Questions / Réponses

Q?

_ Comment travaillez vous à distance ?

A.

La radiesthésie utilise l'aspect holographique de la vie. Un seul élément représente le tout. En d'autres termes, la représentation de votre terrain sur une carte ou bien une photo d'une personne ou d'un animal peuvent servir à analyser ce terrain ou cette personne comme si ils se trouvaient devant moi.
Ceci est assez difficile à accepter de prime abord mais lorsque l'on connait les réussites réalisées par certains radiesthésistes pour retrouver des personnes ou des animaux perdus, on change alors de point de vue. Pour un terrain par exemple, je vais donc faire exactement comme si je me trouvais sur place, en déplaçant le pendule sur la carte et en posant la question de la présence d'une source, d'une faille géologique, d'une zone influencée par des lignes hautes tension ou tout autre élément perturbateur qu'il soit de type artificiel ou naturel.

Q?

_ Je suis en forme hors de chez moi et fatigué lorsque je reste à la ma maison. Est-ce lié ?

A.

Une habitation mal conçue dès sa construction peut devenir une source d'influence sur ses habitants. Des prises de courant mal protégées, des ondes électromagnétiques issues de lampes de chevet, de radio-réveils, du WIFI trop proches des lits, une architecture modifiée pour gagner de l'espace, par exemple, peuvent avoir un impact sur notre physiologie et sur notre comportement.
Mon rôle est d'effectuer un diagnostic à partir d'une liste d'éléments que j'ai appris à détecter par des moyens électroniques ou par l'emploi d'outils de radiesthésie comme le pendule, la Baguette Abeille©, le Tensor et d'en supprimer les effets ou de les limiter.

Q?

_ N’importe-qui peut-il pratiquer la radiesthésie ?

A.

De même que pour le sport, l'art ou un métier, il faut admettre que chacun de nous à plus ou moins d'aptitude dans une matière donnée.
Les échecs, pourtant, sont souvent dus à des blocages psychologiques qui nous limitent dans une voie ; Il en est de même pour la radiesthésie qui fait appel à des sens aujourd'hui perdus et à une sensibilité à notre environnement. Les formations que je dispense s'attachent à faire découvrir ou développer ses sens et à les utiliser pour diverses recherches ou analyses.
Ma réponse est donc oui, en théorie et en pratique, n'importe qui peut pratiquer la radiesthésie mais avec plus ou moins d'efficacité.

Cette aptitude se développe avec l'exercice et une volonté de bien faire pour soi et pour les autres.

Q?

_ Les eaux souterraines sous une maison influencent-elles notre santé ?

A.

En effet, l'eau est à la fois un élément indispensable pour la vie mais sa présence sous une maison peut apporter certaines nuisances. Elle peut transporter par exemple à grande distance des éléments perturbateurs et les faire passer sous votre habitation. L'exemple de l'influence de lignes à haute tension à proximité des habitations sous lesquelles passe une source est souvent détecté car le courant électromagnétique est alors transporté. Grâce à la baguette de sourcier, il est possible de détecter la zone d'influence d'un cours d'eau sous ou autour d'une maison et de déterminer ensuite la meilleure position possible pour votre lit par exemple ou pour l'organisation de votre salon.